mesure - audience

Mesurer l’audience utilisateurs de son site internet est un point capital et demande une analyse et prise des décisions. L’idée en soi n’est pas seulement d’accroître son nombre des visiteurs sur son site internet, par contre prendre en compte la qualité des visiteurs tout en le fidélisant et le convertissant.


Dans ce point, nous nous baserons sur l’analyse de l’audience utilisateurs avec google Analytics.

Google Analytics l'outil d'audience

Google Analytics est un outil qui vous fournis des indications précieuses sur la fréquentation de votre site web tout en vous permettant de consulter et d’analyser les données recueillies sur votre site internet.

Lecommunicateurnumerique vous assiste dans la configuration d’outils de mesure d’audience tels que google analytics et dans l’analyse des données colligées afin d’améliorer la performance de votre site Internet et maximiser le potentiel de chaque visite. Les données ainsi fournies par les visites de chaque utilisateur apportent beaucoup d’informations pertinentes au succès de vos affaires sur Internet.

Pourquoi confier votre mesure d’audience à lecommunicateurnumerique ?

En effet, un responsable marketing ou communication attend d’avoir un bon retour d’investissement (ROI) sur son budget alloué à l’audience de son site internet. Nous mesurons l’audience utilisateur de votre site internet en :

  • Configurant un compte Google Analytics ;
  • Associant Google search console à l’analytics ;
  • Personnalisant votre interface Analytics tout en mettant en place des objectifs en fonction du type et de la qualité de votre site internet ;
  • Fournissant des rapports détaillés sur l’audience, l’acquisition et le trafic de votre site internet.
  • Effectuant l’analyse des cohortes en vue de fidéliser votre audience

Trois conseils pour augmenter son audience

Vous avez un site web opérationnel, à l’image de votre activité et de vos valeurs . Bravo : vous avez franchi un cap important pour votre entreprise. Cependant, un site Internet sans trafic n’aura pas l’impact espéré sur le développement de votre activité. Il est donc essentiel de le faire connaître à vos clients, actuels et futurs.

Référencement
Mots clés
Backlinks

Le premier réflexe qu’il faut avoir pour accroître l’audience de son site internet est la densité du contenu. Les contenus rédigés à travers un article de blog sur votre site internet vous renvoient du trafic web depuis les recherches sur Google.

Nous vous conseillons de privilégier la qualité en lieu et place de la quantité des contenus. Les contenus de qualité sont classés en avant en matière de référencement naturel (SEO) car ils attirent de plus les visiteurs à revenir sur votre site internet.

 

La publicité sur internet consiste aussi à promouvoir son site internet via les réseaux sociaux utilisés  tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram,..

Etre présent sur les réseaux sociaux vous permet de toucher des potentiels clients sur différents plateformes n’ayant pas pris connaissance de votre site internet. Cet alors n’hésitez pas à mentionner l’url de votre site internet sur les informations d’à propos de votre média social ou encore booster des publications renvoyant vers votre site internet.

Un terme à prendre en compte sur cet aspect est le backlinks. Le backlink a pour principe de diversifier les sources de trafic, en publiant des articles sur vos blogs respectifs, où vous intégrez un lien vers le site de l’un et de l’autre.

Votre objectif, en intégrant des liens externes (vers d’autres sites web) à vos pages web, n’est pas de rediriger vos visiteurs hors de votre site ! Il vous faut trouver un juste équilibre entre le fait d’intégrer des liens pour améliorer votre référencement sur Google et le fait de garder vos visiteurs sur votre site (pour attirer des clients vers vous).

Comprendre l'audience utilisateurs avec l'outil google analytics.
John Doe
Designer