Quick Contact

Ministre Culture, Arts & Patrimoine

S.E Catherine KATHUNGU

S.E Madame Catherine Kathunga est une patriote congolaise, et actuellement elle est la patronne du ministère de la Culture, Arts et Patrimoine.

Professional Skills

Patrie 90%
Culture & Arts 90%

Experience & Activities

S.E Madame Catherine Kathungu Furaha sera intervenante lors de la 4e édition de l’Exposition des Universités de la RDC ce 03 et 04 septembre 2021.

L’intervention de madame la ministère portera sur la “Culture, arts et patrimoine leviers pour construire l’Afrique que nous voulons“.

Un mot sur le ministère de Culture, arts et Patrimoine en RDC. 

Le Ministère de la Culture de la République Démocratique du Congo est le ministère responsable de la politique culturelle du pays.

En rappel, le ministère de la Culture, Arts et Patrimoine a pour mission de :

  • Promouvoir et développer les activités culturelles et artistiques ;
  • Proteger et promouvoir les droits d’auteurs et les droits voisins ;
  • Proteger et conserver les sites, des monuments et du patrimoine matériel et immatériel dans le domaine culturel et artistique de la Nation, en collaboration avec le ministère ayant le Tourisme dans ses attributions;
  • Gerer les relations culturelles bilatérales et multilatérales, en collaboration avec le ministère ayant la coopération dans ses attributions
  • Gerer les archives, des bibliothèques nationales et des musées nationaux ;
  • Promouvoir et développer des activités culturelles et artistiques en rapport avec la lutte contre les antivaleurs ;
  • Censurer les chansons et spectacles, en collaboration avec les Ministères ayant la Justice et les Médias dans leurs attributions

Ainsi dit, au musée national de la RDC nous serons devant S.E Madame Catherine Kathunga afin de l’écouter et d’apprendre davantage sur le ministère de la Culture, Arts et Patrimoine.