Quick Contact

Chef de bureau du coordanteur résident de l'ONU en RDC

Aboubakri DIAW

Aboubakri Diaw comptable de formation, est chef du bureau du coordonateur résident des Nations Unies en RDC.

Professional Skills

Humanitaire 90%
Coordination 85%

Experience & Activities

Monsieur Aboubakry Diaw sera intervenant lors de la 4e édition de l’Exposition des Universités de la RDC ce 03 et 04 septembre 2021.

L’intervention de monsieur Diaw portera sur la “Entrepreunariat des jeunes, alternative réaliste pour une automatisation effective…“.

Un mot sur bureau de représentant des Nations Unies

L’Organisation des Nations Unies est une organisation internationale fondée en 1945. Aujourd’hui, elle compte 193 États Membres. La mission et le travail des Nations Unies sont guidés par les objectifs et principes énoncés par sa Charte fondatrice.

L’ONU constitue un forum où ses membres peuvent exprimer leur point de vue à l’Assemblée générale, au Conseil de sécurité, au Conseil économique et social ainsi que dans d’autres organes et commissions. Grâce à son rôle dans le dialogue et la négociation, l’Organisation est devenue un mécanisme permettant aux gouvernements de trouver des domaines d’entente et de résoudre ensemble des problèmes.

Le Secrétaire général, chef de l’administration de l’ONU, est l’incarnation des idéaux des Nations Unies et porte-parole des peuples du monde, en particulier ceux qui sont pauvres et vulnérables.

Le Secrétaire général est nommé par l’Assemblée générale pour un mandat de cinq ans renouvelable, sur recommandation du Conseil de sécurité.

L’actuel Secrétaire général, le neuvième Secrétaire général de l’ONU, est António Guterres. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2017.

Le 18 juin 2021, António Guterres a été reconduit pour un second mandat. Il s’est engagé notamment à continuer d’aider le monde à tracer une voie pour sortir de la pandémie de COVID-19.

Monsieur Aboubakri Diaw représentera les Nations Unies au musée national pour le compte de l’ExpunRdc.

source : www.un.org