léopards rdc (1)
  • novembre 13, 2021
  • lecommunicateurnumerique
  • 2

Ready ?

La sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 pour les Léopards de la RDC se jouera demain au stade de Martyrs de Kinshasa.

Je vous laisse voir le classement de ce groupe :

screen eliminatoire

Les Léopards de la RDC présentent la meilleure attaque de ce groupe avec 7 buts marqués en 5 journées et les écureuils du Bénin la meilleure défense avec 2 buts encaissés en 5 journées. Voici une finale du groupe attendu par ces deux nations de football.

Avec un jeu offensif que nous ont montré les Léopards de la RDC lors de la 5e journée en s’imposant sur un score de 3 buts à zéro, ceci laisse à rêver les supporteurs congolais sur une victoire qui sera signe de qualification pour le dernier tour des éliminatoires.

“On a ce challenge de pouvoir finir premier. On est plus très loin. Tous les joueurs ont envie d’aller jusqu’au bout. On sait que ça ne va être facile contre la RDC, mais nous allons essayer.”, promet Michel Dussuyer. Et d’ajouter : “On est capables de poser des problèmes à l’adversaire. C’est une donnée qui nous met en confiance pour affronter la RDC”.

Les propos de Michel Dussuyer le sélectionneur de la sélection de football béninoise en conférence de presse cet avant-midi.

rdc-benin

Hector Cuper lui s’est également exprimé cet avant-midi en conférence de presse avec ces mots :

« On va jouer pour ne pas avoir les mêmes problèmes qu’on a eus en première mi-temps en Tanzanie. Mais je sais que demain, peu importe l’équipe qui sera alignée, on aura la même idée dans la tête, c’est jouer pour gagner. C’est ce que le peuple congolais attend. »

Victoire ou rien

Exactement, c’est sait que le people congolais attend, une victoire demain synonyme de la course vers la qualification au prochain mondial.

Par une annonce officielle, le match de demain entre la RDC et le Bénin se déroulera à huis clos, interdiction aux supporteurs congolais et béninois de gagner le stade afin de supporter leurs sélections respectives. Ceci est plutôt dommage pour les congolais, ils vont devoir soutenir ses vaillants soldats à distance.

rdc

Devons-nous recommander ce match entre les mains de Dieu ? 

Rire, nos joueurs doivent plutôt avoir conscience ferme de frapper quand il le faut et au bon moment pour trouver la faille et marquer quand en étant surtout vigilant en refusant d’encaisser le moindre but.

Ceci reste un grand suspens ce match, car les écureuils viennent avec l’optique de faire au minimum un match nul pour pouvoir continuer sa course.

Alors, que pensons-nous ? L’aventure Qatar 2022 poursuivra après-demain où il faudra attendre 2026 ? Merci de laisser en commentaire ce que vous pensez.

Franck est consultant digital et promoteur de Lecommunicateurnumerique, une agence web sur mesure prête à vous servir.

2 comments on “Eliminatoire CDM 2022 : Victoire ou rien pour les Léopards

  1. Tous ceux qui ont fait la marche hier, ne veulent pas voir la RDC être qualifiée. C’est une réalité à ne pas négliger, l’unité est importante…
    Bonne chance à nos soldats✊🏾🇨🇩❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.