léopards rdc
  • novembre 14, 2021
  • lecommunicateurnumerique
  • 0

Yes! 👍

Ça y est! 2 buts contre zéro, score final des Léopards de la RDC recevant les écureuils du Benin.
Un match digne de finale avec les occasions de part et d’autres, et les Léopards ont pris le dessus et ont confirmé le pronostic.

C’est à la 12ème minute de jeu que l’attaquant, le capitaine des Léopards, Dieu merci Mbokani a marqué le premier but sur penalty, et ensuite s’est suivi du deuxième but en deuxième période de Ben Malango provenant d’un centre de Mukoko Amale affectueusement appelé« Soso » par les supporteurs congolais.

Certes, les béninois n’ont pas démérités, ils se sont créés des occasions tant en première période et en deuxième période. Heureusement pour la RDC, un merveilleux Kiassumbua était au poteau et à sauver à plusieurs reprises la sélection congolaise.

Présent au stade de Martyrs, le président de la République Démocratique du Congo, son excellence Félix Antoine Tshisekedi a félicité les joueurs dans les vestiaires au nom du peuple congolais, en disant :

« Nous sommes heureux de la victoire, heureux de passer au dernier tour et sachons qu’il nous reste deux matchs décisifs pour enfin aller jouer cette coupe du monde au Qatar ».

Motivés qu’ils sont, les joueurs de la RDC et les supporteurs y croient et attendent le 18 décembre pour connaître le prochain adversaire du barrage qui sortira d’un tirage au sort.

Que nous réserve la suite ?

C’est au mois de Mars 2022 que se jouera le barrage pour la qualification définitive à la coupe du monde 2022.

leopards barrages

Léopards, Fimbu, Team +243 🇨🇩 on y croit !

Franck est consultant digital et promoteur de Lecommunicateurnumerique, une agence web sur mesure prête à vous servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.